Tantec produit plusieurs solutions pour le traitement des surfaces plastiques. Veuillez consulter notre liste de produits : appareils de traitement au plasma et corona. Les industries qui s’occupent de dispositifs médicaux ou automobiles sont Généralement soumises au problème de l’adhérence comme énormément d’autres qui enduisent les plastiques, les impriment ou appliquent des techniques de collage. Et en raison de l’utilisation accrue de La polyoléfine, le traitement de surface du plastique devient de plus en plus rude. Normalement, La polyoléfine a une surface non polaire ou une faible énergie de surface qui ne réagit pas à l’impression, au collage, au revêtement ou à La peinture, etc, à moins dont vous ne soyez prêt à appliquer des traitements qui sont dommageables pour l’environnement et qui nécessitent grandement d’efforts. Notre produit RotoTEC-X, par exemple, offre une méthode rentable de traitement des matières plastiques. C’est Un exemple de machine qui traite des matériaux plastiques tels que le PP, PE, PEEK, ABS, PC, PS et d’autres.
Travail Des Métaux En Anglais
Le traitement de surface du plastique n’est pas une procédure rare pour le monde industriel. D’innombrables plastiques sont traités chaque jour pour améliorer leur mouillabilité et assurer une bonne adhérence des peintures, encres, revêtements, etc. Cependant, depuis les années 1950 où tout a commencé, les ingénieurs sont confrontés au problème d’une bonne adhérence des revêtements, colles, enduits et peintures proportionnellement à d’autres matériaux traditionnellement difficiles à coller, comme par exemple le propylène. Le problème d’adhérence est courant dans les matériaux qui possèdent une faible énergie de surface. Il peut s’agir par exemple de polyéthylène à haute densité, de polypropylène, d’EPDM, de polyéthylène, etc. L’énergie de surface change de vingt-neuf à trente-six dyne/cm ou mN/m (milinewton par mètre). L’obtention d’un niveau d’adhérence sur tout matériau à faible énergie de surface, par exemple le polypropylène ou le polyéthylène, peut parfois devenir extrêmement rude en raison de leur surface glissante. Ainsi, ce problème d’adhérence conduit à ce que l’encre imprimée déteigne, que les revêtements ou La peinture n’adhèrent pas à La surface, dont le collage échoue et dont l’étanchéité soit faible.
Huiles solubles: composées de 30 à 85% d’huiles de pétrole très raffinées – ou hydrotraitées -, avec émulsifiants et dilution à l’eau. Les MWF alternatifs qui ne contiennent ni huiles minérales ni organiques sont appelés fluides synthétiques. Ceux-ci utilisent Généralement des détergents plutôt que de l’huile pour lubrifier et refroidir les pièces pendant l’usinage. Les compositions des différentes classes de MWF sont nominales et de nombreux composants différents peuvent être introduits pendant La formulation pour améliorer La fonctionnalité et La stabilité du produit. Ceux-ci incluent, mais sans s’y limiter, les agents antimist, les antimousses, les biocides, les inhibiteurs de corrosion, les dispersants, les stabilisants, etc. Jusqu’à 20 ingrédients différents peuvent être nécessaires pour obtenir les propriétés d’utilisation finale souhaitées du MWF, telles qu’une lubrification optimale. Dans de nombreux cas, quelques-uns additifs différents de La même catégorie peuvent être nécessaires. Cela peut créer une pléthore de problèmes de compatibilité entre les fluides commun et les additifs, ou entre les additifs eux-mêmes.
La Fabrication De Metaux
L’Association française des techniciens des peintures, vernis, encres d’imprimerie, colles et adhésifs (AFTPVA) vient d’organiser Un forum de La connaissance consacré aux traitements de surfaces et revêtements pour l’industrie. L’occasion de faire le point concernant les innovations récentes ou en cours de développement des procédés permettant d’améliorer les surfaces métalliques, plastiques ou en bois. Bruno Bertrand de La société belge Chemetall y présentait Un procédé sans chrome pour le traitement de l’acier, de l’acier galvanisé et de l’aluminium basé concernant l’auto-assemblage de molécules. Le procédé exploite les propriétés d’une molécule bifonctionnelle à base d’acide phosphonique. L’un des groupements fonctionnels réagit avec le substrat métallique, l’autre avec le revêtement à venir. Dans le cas du traitement de l’aluminium, La température du bain est de seulement 50°C et La durée de réaction est de l’ordre de La seconde. On obtient Un film incolore qui peut ne pas être rincé. Autre atout : ce procédé ne fait pas intervenir de fluorures ni d’agents accélérateurs.
Cependant, toutes les surfaces ne sont pas traitées de La même façon. Il est important d’adapter cette tâche selon l’environnement de travail, l’industrie en question ou le type de matériaux à traiter. Quels sont les différents types de traitement de surface? Le nettoyage est Un processus visant à éliminer l’huile, les oxydes, les contaminants et autres substances étrangères. Parmi les procédés de nettoyage, le sablage et le rodage utilisent respectivement des abrasifs et des meules, de sorte dont l’on peut penser que ces procédés sont à La fois des procédés de nettoyage et de polissage. Le nettoyage est souvent utilisé en amont d’autres méthodes de protection d’équipements, comme l’application d’enduits. De plus, il subsiste de nouvelles techniques de nettoyage extrêmement efficaces comme le jet de glace sèche et le bain d’ultrasons. Polir La surface d’une matière a pour but de La rendre lisse. Le polissage est Généralement associé au frottement avec une meule ou une brosse et le polissage chimique ou électropolissage dissout légèrement La surface de La pièce pour La rendre lisse.