Qu’est-ce-que le brochage ? Le brochage est une opération d’usinage qui consiste à enlever de la matière pour réaliser tous types de formes des plus simples aux plus complexes. Il nécessite l’utilisation d’un outil broche monté sur une machine appelée « brocheuse ». Les dents de l’outil vont progressivement détacher de la matière, de façon à créer la forme finale. Il faut savoir qu’à l’origine son invention n’était pas destinée à un usage industriel aussi large. Les premières opérations de brochage ont été utilisées lors du façonnage des canons de fusils. Grâce aux différentes améliorations et aux nombreux développements, ce procédé permet désormais d’obtenir toutes formes extérieures et intérieures, très rapidement. Quels sont les avantages du brochage ? • Une précision exceptionnelle : il est impossible d’obtenir un résultat aussi précis par un autre procédé. Le brochage sera donc particulièrement adapté à certains secteurs nécessitant une grande précision, comme l’automobile. • Un temps réduit : ce procédé offre un temps de cycle très réduit, présentant ainsi une productivité boostée et optimisée. Les pièces sont en effet produites en une seule passe alors que d’autres méthodes nécessitent de multiples opérations.
Usinage : Comment trouver des clients pour du coaching ?
Ce titane non adultéré dispose d’une bonne résistance à la corrosion et d’un excellent rapport résistance mécanique sur poids. En raison de sa faible propension à la dilatation, il est peu sujet au stress thermique. Il est largement utilisé dans la conception de structures où le poids est un facteur critique, mais aussi dans le secteur médical en raison de sa remarquable biocompatibilité. Contenant 6% d’aluminium, 4% de vanadium et des traces de fer, comparé au titane pur ce matériau possède une résistance mécanique exceptionnelle, tout en conservant les mêmes propriétés thermiques et une rigidité similaire. Facilement soudable et usinable, hautement résistant à la corrosion, il peut endurer toutes sortes d’environnements hostiles, y compris l’eau de mer. On l’utilise souvent dans la fabrication de structures gazières ou pétrolières opérants en milieu subaquatique. Ce matériau dispose d’une excellente résistance à l’usure chimique, au fluage et à l’abrasion, en plus d’être capable de maintenir une bonne stabilité dimensionnelle durant l’usinage.
Notre parc d’équipements CNC, EDM et de rectification, nous permet de réaliser des pièces complexes avec des tolérances très serrées. Que ce soit des pièces usinées ou tournées, nous avons les idées et les outils pour les fabriquer. Notre appareil de mesure haute précision CMM Zeiss, nous permet de valider nos pièces et de nous assurer que nous livrons des pièces impeccables, respectant même les tolérances les plus serrées. Au fil des ans, nous avons développé une solide expertise pour la fabrication et l’assemblage d’équipements industriels sur mesure telles que des perceuses, entraîneurs, encocheuses. Nous offrons un service complet incluant la fabrication des composantes, l’achat du matériel standard, l’assemblage mécanique et les branchements pneumatique et électrique. Puisque presque tout est fait chez nous, ceci assure un ajustement et une performance accrues. La coupe au fil est indispensable pour usiner des pièces très précises, aux formes complexes ou avec des angles très vifs. Dans ce procédé, un fil chargé d’électricité érode le métal, selon le motif programmé, de là le nom EDM : « Electrical Discharge Machining ». Le matériel coupé doit donc être conducteur.
Bénéficiez d’un service professionnel de Zone CNC – Usinage Numérique à Tring Jonction, Québec. CNC signifie “Computer numerical control” en anglais. Il s’agit d’un procédé de fabrication soustractif qui apporte des modifications à un matériau pour répondre à des normes prédéfinies en utilisant un programme codé pour ordonner à la machine de remplir ses fonctions sans intervention manuelle. Ce procédé convient à une large gamme de matériaux tels que les métaux, les plastiques, le bois, le verre, la mousse et les composés. Adoptez le CNC pour optimiser votre chaîne de production et laissez un seul opérateur gérer et manipuler plusieurs machines tout en restant efficace. Cela permet de réduire le risque d’erreur dans le processus de fabrication et d’éliminer le gaspillage. Vous bénéficierez d’une vitesse de production accrue et d’un meilleur flux de travail. Par dessus tout, l’usage de machine CNC vous garantit beaucoup plus sûreté que les machines manuelles qui ne disposent pas de garde ou de portes de sécurité. Sur le plan économique, vous ne serez pas moins que satisfaits car vos coûts seront réduits grâce à la diminution du nombre d’opérateurs.