Pour transformer des pièces métalliques, il existe quelques-uns procédés, impliquant ou non de faire fondre le métal. Notamment, La technique de l’usinage est exceptionnellement appréciée dans l’industrie. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Qu’est-ce que l’usinage ? Dans l’industrie, on appelle « usinage » Un ensemble de techniques de fabrication de pièces par enlèvement de matière par copeaux. Généralement, cette méthode est essentiellement utilisée pour les pièces métalliques de toutes dimensions (acier, aluminium, bronze, etc.) et fournit Un résultat excessivement précis. Par ailleurs, l’usinage se fait concernant mesure et permet de produire des composants à l’unité ou en série, selon les besoins. Notez d’ailleurs dont lors de l’usinage de pièces métalliques, La matière retirée tombe sous forme de copeaux et de limaille. Ces éléments pouvant facilement être recyclés, il ne faut donc pas s’en débarrasser ! Comment l’usinage de pièces métalliques fonctionne-t-il ? En pratique, on utilise une machine-outil équipée de commandes numériques, afin de retirer de La matière de La pièce brute.
Aussi, il serait plus propice de faire recours à Un sous-traitant industriel.
Avant de passer à l’usinage, il faut dont les spécialistes étudient le projet et déterminent le processus de fabrication adéquat. C’est seulement après analyse que les techniciens peuvent réaliser La programmation des pièces en les usinant concernant les machines. Pour ce faire, il y a quelques-uns étapes d’usinage réalisables : tournage, fraisage, alésage, taraudage, chanfreinage, lamage, surfaçage et filetage. A qui faire appel pour usiner des pièces ? L’usinage des pièces est Un procédé qui exige une énorme attention aux détails. Il est possible qu’n seul aspect non négligé est à l’origine d’un travail ne répondant pas aux exigences élevées des pièces industrielles. Aussi, il serait plus propice de faire recours à Un sous-traitant industriel. En réalité, une entreprise d’usinage met au profit des particuliers et des entreprises ses années d’expériences dans le but de leur produire des pièces de précision et conformes à leur cahier des charges.
Une nouvelle couche de poudre est déposée sur le sommet de La pièce après chaque passe jusqu’à achèvement de La pièce. Par comparaison, l’usinage utilise des outils de coupe extrêmement durs pour enlever de La matière, soit en faisant tourner l’outil sur La pièce à façonner (fraisage), soit en déplaçant Un outil fixe contre une pièce en mouvement (tournage). L’usinage nécessiterait des explications nettement plus poussées. Il convient toutefois de retenir dont l’usinage vient compléter La fabrication là où s’arrête le frittage DMLS. En d’autres termes, le frittage laser direct de métal ajoute de La matière par couches successives. L’usinage, vice versa, retire du métal, parfois sous forme de gros morceaux, mais Généralement par passes précises afin d’obtenir des finitions de surface très fines. Le frittage laser direct de métal (DMLS) permet d’obtenir des formes extrêmement complexes qui seraient irréalisables par d’autres moyens. Cependant, il souffre de certaines limites. Tout d’abord, des écarts de température significatifs se produisent pour le métal au cours du façonnage de La pièce par le laser.
L’électro-érosion est Un procédé d’usinage qui consiste à enlever de La matière par une pièce en utilisant des décharges électriques comme moyen d’usinage. Cette technique se caractérise par son aptitude à usiner tous les matériaux conducteurs de l’électricité (métaux, alliages, carbures, graphites, etc.) quelle dont soit leur dureté. Le diélectrique (eau ou huile minérale) a comme tâche de réduire La température par La zone d’usinage, d’enlever les particules métalliques résiduelles et de permettre La création de l’étincelle. Produites par Un générateur d’étincelles, ces dernières vont, par intervalle régulier, Usine de fabrication de métaux créer une succession de cratères dans La pièce. Chaque étincelle dégage une température comprise entre 8000 et 12000 °C. La grosseur du cratère résulte de l’énergie régulée par le générateur d’étincelles. L’électro-érosion par enfonçage reproduit par une pièce métallique La forme d’un outil appelé électrode. Les moules d’injection pour pièces plastiques sont très fréquemment usinés par enfonçage. La forme donnée à l’électrode est celle qu’aura l’objet moulé. Dans La zone d’usinage, chaque décharge crée Un cratère par La pièce (enlèvement de matière) et Un impact concernant l’outil (usure de l’outil-électrode).